✨ Livraison standard offerte ! ✨ Profitez du code été sur votre commande avec -10% : CZW10
Comment décorer son setup gaming

Setup Gaming -

Comment décorer son setup gaming ?

de lecture - mots

Vous êtes passionné de jeux vidéo et vous disposez d'un espace personnel de jeu (coin console ou votre chambre) où vous avez installé votre setup gaming ? Vous souhaitez décorer cet espace en créant un univers lumineux, moderne et coloré afin qu'il s'accorde au mieux à votre personnalité et à votre style de jeu ?

Excellent ! Après plusieurs sondages réalisés auprès de nombreux gamers professionnels ultramodernes, sur leur préférence, leur style de jeu et particulièrement sur la décoration de leur chambre et de leur bureau gaming, nous vous proposons cet article qui vous présente en détail comment décorer votre setup gaming (votre espace de jeu) avec les meilleurs éléments de décoration d'intérieur de bureau gaming et de coin de console.

Comment décorer au mieux le bureau de votre setup gaming ?

Le bureau est l'un des éléments les plus importants de votre setup gaming. C'est là où vous passerez sûrement le plus de temps. Pour cela, il faudrait apporter une touche magique à votre bureau pour qu'il corresponde au mieux à votre personnalité afin que vous vous y sentiez à l'aise.

Certains éléments (ainsi qu'accessoires) vous sont indispensables pour une décoration parfaite de votre bureau gaming. Pour avoir un bureau gaming moderne, il faudra faire un choix des objets adéquats avec votre personne en fonction de la couleur, de la marque, des dessins ...etc

Sélectionnez vos accessoires de bureau : Clavier, souris et autre…

Il est important de bien organiser son bureau afin que tous les accessoires y trouvent leur place. Il faut que votre clavier ait une place précise et que votre clavier-souris aussi ait une bonne adhérence. Il vous serait plus judicieux d'acheter un tapis de souris afin de pouvoir y déposer également le clavier souris.

Vous pouvez installer dans votre chambre ou coin console une étagère au sol ou en haut pour y déposer vos haut-parleurs ( si vous en avez bien sûr) dans le but d'améliorer la qualité du son et de rendre moins encombrant votre bureau.

Il faut aussi s'assurer de bien ranger vos câbles. Le mieux c'est d'opter pour un bureau ayant des ouvertures de câbles afin de faciliter le rangement.

Placez des rubans LEDS RGB sous votre bureau :

pc gaming ruban led

Les rubans leds RVB sont utilisés spécialement pour l'éclairage d'une pièce. Ils contiennent trois couleurs primaires : Rouge, vert et bleu. Toutefois, il est possible de les personnaliser en utilisant un contrôleur afin qu'ils émettent les trois couleurs à la fois ou d'autres couleurs.

Pour avoir un équipement de jeu complet, il vous faut une touche de bande lumineuse. Créer un univers lumineux en couleur en plaçant des rubans leds RGB au niveau du sol et au plafond ou encore sous le rebord arrière de votre bureau. Optez surtout pour une bande LED de 120 leds par mètre en blanc froid voire blanc neutre.

Placez une lampe de gaming

Une lampe est l'un des éléments les plus importants d'une pièce. Elle est connue pour servir à l'éclairage d'une pièce, mais elle peut aussi servir d'éléments de décoration, notamment si elle présente un aspect esthétique.

Les lampes pour gaming room

lampe led design

Une lampe destinée pour un gaming room doit être simple et efficace, mais aussi doit avoir un aspect esthétique. Les lampes ne servent pas toujours dans une chambre, mais ce n'est pas une raison pour les négliger. La plupart des gamers utilisent le néon pour l'éclairage. Mais les néons ne sont pas assez puissants pour bien les éclairer et être utiles. Les lampes pour gaming room sont de plus en plus personnalisées et adaptées à l'univers des jeux vidéo. On retrouve des lampes de gaming avec l'effigie de certains personnages de jeu vidéo.

Les lampes gaming esthétique

Si vous êtes fans d'un personnage ou de plusieurs personnages de jeu vidéo ( ou encore de manga) optez pour des lampes en forme de lutin, de Mario par exemple (si vous en êtes fans), ou encore des lampes à l'effigie de Naruto Shippuden par exemple afin de donner une nouvelle dimension lumineuse à la décoration de votre bureau gaming.

Optez pour une chaise ou un bon fauteuil gaming. Au-delà de l'esthétique, le confort doit être primordial pour un joueur. Car, un jeu peut durer 1⁄4 heure, voire plusieurs heures devant son PC. De ce fait, on peut rester pendant plusieurs heures dans la même position et dans une posture qui n'est sûrement pas la bonne et qui finira par nous donner des douleurs dorsales. Il faut donc adopter une position confortable si vous voulez pouvoir rester devant votre bureau durant des heures et bien jouer.

Il y a trois choses importantes à laquelle il faut que vous fassiez attention lors de l'achat de votre fauteuil : l'ergonomie, les matériaux et la taille. Le mieux c'est d'opter pour une chaise gamer avec différents types de réglages qui serait parfaitement adapté à votre morphologie et qui vous épargnerait des douleurs dorsales. Tenez surtout compte de votre âge et de votre poids lors de l'achat de votre fauteuil ou de votre chaise gaming.

Comment organiser et décorer votre coin de jeux ou votre salle de jeux ?

gaming room

Vous avez maintenant un bureau gaming impeccable. Il faut alors penser à décorer votre salle de jeu ou votre coin jeu de manière que votre bureau et votre coin ou salle de jeu soit en adéquation.

PLACEZ QUELQUES ÉTAGÈRES ET VITRINE :

Vous avez une collection de figurines de vos héros préférés de jeu vidéo ou de manga ranger dans l'un de vos tiroirs ? C'est le moment de leur donner plus de valeur. Installer dans un coin de votre salle une vitrine en verre pour rendre visible votre collection tout en les protégeant de la poussière. Gardez-vous de bien ranger vos collections de figurines de manière à donner du charme et de l'élégance à votre salle de jeu ou coin de jeu. Afin de la personnaliser, vous pouvez mettre au rebord de votre vitrine une bande lumineuse (des rubans leds RGB de préférence) pour créer un univers parfait de gaming.

En revanche, c'est préférable d'utiliser des étagères si vous désirez ranger vos boîtes de jeu et afficher votre collection de jeu. Pour donner une touche d'élégance à votre étagère, optez pour des étagères en bois noir ou blanc.

DES MEUBLES TV ADAPTÉ :

Pour un décor parfait de votre salle de jeu ou de votre chambre, il vous faut des meubles de qualité qui vous permettront de ranger tous vos équipements que ce soit votre télévision connectée, votre console de jeu et autres. Choisissez des meubles TV qui disposent d'espaces de rangement. Ainsi, vous pouvez y mettre vos CD de jeu et aussi vos boîtes de jeu si vous en avez trop, vos mangas et vos animés aussi.

APPORTEZ UNE TOUCHE NATURE :

La végétation inspire et apporte une touche un peu plus particulière à votre décoration de chambre. Pour ajouter des Plantes à la décoration de votre chambre ou salle de jeu, vous pouvez mettre un panier en osier dans un coin de votre chambre pour vos plantes ou disposer sur une étagère vos plantes. Privilégiez les plantes comme le jasmin, le mimosa, le gardénia pour la décoration de votre chambre. Vous pouvez aussi créer un mur végétalisé intérieur avec des dessins de végétation sur le mur de votre chambre. Une touche de couleur comme le jaune, l'orange apporte un côté ensoleillé et frais à votre chambre.

tapis de souris personnalisé


Recevez nos articles dans votre boite email.