COVID-19 : LIVRAISON ASSURÉE ET SÉCURISÉE POUR TOUTE COMMANDE
Comment dessiner Naruto étape par étape

Anime, Naruto -

Comment Dessiner Naruto Facilement ?

de lecture - mots

Vous êtes fan de Naruto et vous voulez le faire savoir au monde entier ? Vous voulez impressionner vos proches en leur montrant votre talent ? Ou bien tout simplement offrir un cadeau fait main à un fan ? Alors ce tuto est fait pour vous !

Dans cet article vous découvrirez comment dessiner facilement notre Héros préféré en quelques étapes seulement mais aussi comment le colorier de la meilleure façon possible alors n’attendez plus et sortez une feuille et un crayon !

Tapis de Souris Naruto

I) Le Dessin

Comment Dessiner Naruto

Pour la première étape et comme pour tout dessin qui se respecte, commencez par tracer les guides. Pour un visage, vous vous en doutez, c’est un cercle coupé en quatre : un trait vertical qui coupe le visage en deux parties symétriques et un trait horizontal qui laisse la partie supérieure légèrement plus grande que la partie inférieure : c’est la ligne des yeux. Faîtes le assez gros pour que le visage prenne toute la place à la fin.

Ensuite, dessinez la forme du visage, ce qui vous aidera pour les proportions des éléments du visage après. Le menton tombe plus bas que le cercle et se trouve au milieu (verticalement). Vous n’êtes pas obligés de faire des joues parfaitement symétriques : aucun visage ne l’est réellement. Une ligne traverse son front : c’est son bandeau que l’on dessinera plutôt vers la fin.

Tuto Dessin Naruto

Ici, vous allez donc représenter les éléments du visage : ses yeux, son nez et sa bouche. Pour les yeux, n’hésitez pas à les faire assez gros, avec les courbes supérieures plus épaisses. Comme dit précédemment, ils se trouvent au niveau de la ligne horizontale. Pour la bouche, une ligne plus ou moins droite peut suffire, avec un petit arc de cercle tourné vers le haut pour représenter le dessus du menton. Pour le nez la représentation des narines suffit, la couleur fera le reste. Bien sûr, à vous de choisir quelle expression du visage lui donner, vous pouvez trouver plein d’exemples d’expressions versions manga sur Google.

La forme des yeux étant faite, on peut y dessiner l’intérieur : l’iris et la pupille. C’est un personnage de manga alors n’hésitez pas à les faire assez gros. Vous pouvez aussi ajouter votre touche personnelle en dessinant ses yeux en mode Ermite par exemple. N’oubliez pas les sourcils, inclinés vers le centre pour montrer son sérieux voire de la colère, ou au contraire inclinés vers l’extérieur pour montrer son étonnement par exemple. Ajoutez ses moustaches sur ses joues, éléments représentatifs de Naruto, puis passez à l’étape suivante.

Tutoriel Dessin Naruto

Dans cette étape on va commencer par son bandeau ! Faîtes le contour et n’oubliez pas la plaque, que nous finirons dans l’étape suivante. Faîtes quelques cheveux qui tombent en pics devant le bandeau. Dessinez ensuite les oreilles, qui se trouvent au niveau des yeux. À l’intérieur la plupart des mangakas font 2 ou 3 traits, à vous de voir selon votre préférence.

Avant-dernière étape, vous y êtes presque ! Partie la plus amusante selon moi, dessinez les cheveux de Naruto. Pour cela faîtes des sortes de gros pics (mais pas trop grands non plus, ce n’est pas un Super Saiyan !). Ajoutez ensuite les six points qui servent à tenir la plaque sur le bandeau et n’oubliez pas le symbole de Konoha, village d’origine de Naruto ! 

Comment Dessiner Naruto ?

Enfin la dernière étape ! Vous pouvez encrer votre dessin, c’est-à-dire le repasser au feutre foncé pour ensuite effacer les traits en trop et les guides, puis admirer votre chef-d’œuvre !

Naruto Tapis de Souris

II) La couleur

Comment dessiner Naruto

Passons à la colorisation ! Si vous êtes sur feuille, nous vous conseillons de lire toutes les étapes avant de commencer à colorier.

Tout d’abord, posez les couleurs de bases, c’est-à-dire sans penser à la lumière. Faîtes ses cheveux et ses sourcils de la même couleur, un beau jaune vif, et son bandana en bleu plutôt foncé. Ses yeux sont bleus clairs et bien sûr la plaque est grise. Pour la peau un beige assez clair devrait faire l'affaire mais faites bien attention aux yeux qui ne sont pas totalement fermés !

Tuto Dessin Naruto

Deuxième étape de la colorisation : les ombres. Pour les faire, pensez que la lumière vient de devant, légèrement vers le haut du visage de Naruto : certaines mèches de cheveux sont dans l’ombre, l’intérieur de ses oreilles aussi ainsi que les bords du visage. Le bandana, le nez et la bouche forment des ombres en dessous d'eux : cela donnera du volume et embellira grandement votre dessin. N’oubliez pas les ombres présentes sur le bandana à cause des mèches qui tombent devant. Et voilà, vous pouvez passer à la dernière étape, qui est surement la plus rapide !

Dessiner Naruto Facilement

Enfin ! Après toutes ces étapes, tous ces coups de crayons, de gommes et ces ratures vous y êtes : la dernière étape ! Ici, nous allons juste ajouter de la lumière : éclaircissez la plaque en métal de la façon que vous souhaitez : il faut que l'on ait l'impression que la plaque renvoie la lumière. N'oubliez pas d'ajouter de la lumière dans ses yeux, afin de lui donner un regard plus vivant, plus sympathique.

 

Et voilà, vous avez désormais un magnifique dessin de Naruto ! Nous espérons que notre tuto vous a plu et que vous êtes satisfait de votre œuvre ! Si vous avez envie de décorer votre bureau aux couleurs de Konoha, faite un tour sur notre boutique, nous avons des tapis de souris Naruto et bien d’autres encore !

Tapis de Souris Naruto


Recevez nos articles dans votre boite email.