Le guide ultime sur CS:GO counter strike

FPS, Gaming -

Le guide ultime sur CS:GO counter strike

de lecture - mots

Counter-Strike : Global Offensive

En dépassant la place de simple divertissement, les jeux-vidéos deviennent progressivement une forme d’art profondément ancrée dans la société. Il en existe de différentes catégories et pour tous les âges. Vous avez besoin d’action ? Pourquoi ne pas tester Counter-Strike : Global Offensive ?

Ce jeu de tir vous permet de contrôler de valeureux soldats dans la lutte pour ou contre le terrorisme. De tous les jeux, précisément les jeux de tir, Counter-Strike a su marquer la communauté.

Voulez-vous tout savoir sur ce jeu et défier vos amis sans peur ? Désirez-vous connaître sur quelle console y jouer ?

Pas d’inquiétudes nous sommes captivés par ce jeu et nous savons comment vous aider !

Vous découvrirez dans cet article :

  • Un aperçu du jeu ;
  • Les modes de jeu les plus utilisés ;
  • Le système du jeu Counter-Strike.

Une fois que vous aurez lu entièrement cet article, vous comprendrez certainement pourquoi il vous faut ce jeu. Votre jeu de tir n’aura plus aucun secret pour vous.

Nous avons assez perdu de temps, commençons !

test source gamekult achat

Aperçu du jeu

La série Counter-Strike

La première version du jeu fut la Β1 sortie en tant que MOD (jeu complémentaire) pour "Half-Life" en juin 1999. L’année suivante, Sierra de Cyberfront au Japon lance un jeu qui poursuit l’œuvre entamé depuis peu. Deux versions en sortent dont la version officielle 1.0 et la version autonome (version package).

A ce jour, la dernière version actuelle est Counter-Strike 1.6 (CS 1.6). Il urge de rajouter qu’il y a une différence entre la version initiale et la dernière version. L’on doit cette différence considérable aux multiples mises à niveau opérées via Steam.

Ce jeu vidéo devient l'un des jeux online les plus populaires au monde. Si bien que CS 1.6 fut sélectionné comme événement de compétition lors de compétitions de jeu mondiales. C'est une bataille d'équipe de joueurs professionnels pour les FPS utilisée dans le tournoi.

 

La série Counter-Strike prend vie

A partir de l’année 2004, intervient des améliorations en termes de graphisme et de combat BOT. Le mode solo apparu dans la série de jeux Counter-Strike en 2012 ; c’est ainsi que le jeu Counter-Strike Global Offensive a été publié. Il regorge de diverses nouvelles fonctionnalités dans le but de ravir ses joueurs telles.

Nous avons notamment l'ajout d'un mode de jeu plus décontracté et la prise en charge de Steam Workshop. Actuellement, il est vendu sur Steam de Valve Software, et certaines versions commerciales sont aussi disponibles. "CS:GO" a été développé conjointement avec le "basic free-to-play counter-strike online ".

Parmi les multiples versions Pack "Counter-Strike 1 Anthology" avec "CS1.6" et "CS: CZ" en package, "CS1.6", "CS: CZ", "CS: S". Celle comprenant "CS: GO" "Counter-Strike" Pack complet. En tant que version dérivée, 2003 dans Microsoft publiée à partir de la version Xbox au Japon en 2004.

tests problème playstation league

Global Offensive devient populaire

Alors que Hidden Path Entertainment décide de s’occuper de la série Counter-Strike, le développement de Global Offensive débuta. Pendant ce processus, Valve vu la possibilité de produire un jeu complet.

L’opportunité d’améliorer le gameplay de sa version précédente en était une des motivations de cette création. A partir de mars 2010 débute le développement puis la bêta fermée commence le 30 novembre 2011. La beta était initialement limitée à des milliers de personnes à qui Global Offensive a été présenté.

Testé avant sa sortie, l’avis de quelques joueurs professionnels à ce propos permit d’évaluer l’appréciation des consommateurs. Alors; des plans pour le jeu multijoueur sur plusieurs plateforme ont été instauré entre les joueurs. Le jeu se retrouve sur toutes les consoles sauf Linux, qui ne sera pas lancé avant 2014. Il s’inscrit alors parmi les nouveaux jeux.

mac esport premier disponible

Comment y jouer ?

Le gamer est invité à choisir soit une équipe d’agents antiterroriste (forces spéciales), soit une équipe terroriste. En fonction des paramètres du serveur, vous rejoindrez automatiquement l'un ou l'autre côté. Ensuite, vous choisissez votre skin préféré (apparence du personnage du joueur).

A l’entame du jeu, vous recevrez de l'argent pour vous procurer votre armement. Vous gagnez si vous accomplissez le but décidé avant l’équipe adverse ou si vous battez tous les ennemis. Mais comme le précédent Counter-Strike, vous pouvez également introduire votre propre avatar personnalisé.

publicité meilleurs disque graphique

Les modes de jeu les plus utilisés

Mode Compétitif

Il représente la principale expérience de jeu, ce mode oppose deux équipes de cinq joueurs dans un match. En mode Compétitif, les joueurs ont un rang de compétence basé sur un système d'évaluation nommé Elo. Ils sont jumelés avec et contre d'autres joueurs ayant le même rang.

Les modes Casual et Deathmatch s’avèrent moins exigeant sans pour autant tenir compte des tirs alliés. Ces deux modes sont utilisés en tant qu’outils d'entraînement.

matchs test source disque

Matchmaking

Il est considéré dans les modes de jeu online et pris en charge via Steam. Les serveurs de jeu utilisent Valve Anti-Cheat pour éviter la tricherie.

La version jeu PC de CS : GO fonctionne avec des serveurs privés. Les gamers peuvent donc se connecter via le menu des serveurs communautaires. Ces serveurs peuvent être soumis à des changements en fonction du mode de jeu.

Plusieurs mods ont été créés et l'un des plus populaires étant "kz". Ce mod permet aux joueurs d'effectuer des parcours d'obstacles nécessitant des techniques avancées de voltige et de saut.

xbox gamekult achat tests

Lancement de bombe

Dans ce mode de jeu, l’équipe de terroriste installera une bombe à un point défini et la protégera jusqu'à l’explosion. Les forces spéciales empêcheront l'installation de la bombe ou lâchera le détonateur. Si une bombe est installée par un terroriste, l’équipe anti-terroriste doit alors libérer le détonateur au plus tôt.

Le point de départ des forces spéciales est toujours proche de l'emplacement de l'une des bombes. Dans le cas où l’installation d’une bombe réussit, le terroriste ayant réussi l’opération obtiendra 3 points. Autrement, un antiterroriste qui réussit à débloquer peut gagner 3 points.

problème half life playstation

Sauvetage des otages

L’équipe d’antiterroriste vise à sauver tous les otages vivants dans un délai fixe. Le côté terroriste a pour but de les arrêter à tout prix. Si les forces spéciales et les terroristes tuent des otages, leur argent sera réduit en guise de pénalité.

Les antiterroristes peuvent remporter la victoire, même s'ils tuent les otages eux-mêmes à condition d’avoir communiqué au préalable avec eux. Cependant, le montant d'argent dont ils disposent est considérablement réduit et au prochain tour, une mort est inévitable. Les terroristes doivent à tout prix éviter de tuer un otage pour échapper à une défaite certaine.

Il peut toutefois arriver que les otages s'échappent d'eux-mêmes. Ces derniers peuvent être pris sur le mur, et même s'ils sont amenés, ils peuvent dévier. Il est donc impératif pour les deux adversaires de prendre en considération les otages.

league mac esport premier

Garde VIP

Le but des contre-terroristes est de les emmener au point de sauvetage tout en protégeant le VIP. Les terroristes arrêtent cela et assassinent le VIP. Ce mode relève un grand défi qui impliquera une grande coordination entre coéquipiers VIP.

Evacuation de zone (mode actuellement obsolète)

L’objectif de l’équipe terroriste sera d'atteindre la zone désignée sur la carte dans un délai imparti. Si la moitié des équipes réussissent à s'échapper, elles remporteront la manche. Les forces spéciales doivent les arrêter avant qu’ils atteignent cette zone.

Ce système de jeu a été implémenté à partir de "Counter-Strike beta", mais il est extrêmement difficile d’y jouer. Le système n’apparait pas sur "CS: S".

premier publicité meilleurs première

Arms Race et Demolition

Ils sont tous deux basés sur des modes pour les itérations précédentes de la série. Non seulement ces modes ont ont été ajoutés mais il y’a aussi huit nouvelles cartes pour les modes. Arms Race est la variante Global Offensive du mode "Gun Game" dans les autres jeux de la série.

Contrairement à la variante du mode "Gun Game" sur Arms Race, Démolition est un autre mode de jeu de désamorçage. Il est soutenu par des améliorations d'armes données uniquement aux joueurs qui ont tué un ennemi au tour précédent.

achat tests league mac

Autres modes de jeu

Le mode Wingman consiste à désamorcer des bombes à deux contre deux pendant seize tours. Comme dans le mode Compétitif, les participants sont répartis selon leurs aptitudes. Le mode Scout volant équipe les joueurs d'un SSG 08 et d'un couteau sur un terrain de faible gravité.

Le mode Danger Zone est un mode battle royale dans lequel 18 joueurs au maximum sont autorisés. Ils cherchent des armes, de l'équipement et de l'argent dans le but d'être la dernière personne ou équipe restante.

Un mode d'entraînement hors ligne a été également inclus. Conçu pour aider les nouveaux joueurs à apprendre à se servir des armes. Ce mode d’entrainement est appelé Weapons, les autres modes peuvent être joués soit en ligne soit hors ligne. Il est réalisable avec des bots.

graphique matchs gamekult problème

Un impact positif

Global Offensive a eu droit à des avis positifs de la part des critiques. Le jeu fut apprécié pour son gameplay et sa fidélité à la série Counter-Strike. Néanmoins il fut critiqué pour certaines fonctionnalités jugées précoces et les différences entre les versions sur les plateformes.

Depuis sa parution, CS: GO conquit des dizaines de millions de joueurs par mois. Il prend et conserve la place de jeu favoris sur Steam. En décembre 2018, Valve fit passer le jeu à un modèle free-to-play, cette action fera ressortir des revenus.

Global Offensive détient une scène esports active, poursuivant l'histoire du jeu compétitif international. Les équipes s'affrontent dans des ligues et des tournois professionnels. Global Offensive est de nos jours l'un des plus grands esports au monde.

millions publicité league disque

Système du jeu Counter-Strike

Fonctionnement

Dès la sortie de Global Offensive, Valve multiplie les mises à jour en introduisant de nouveaux éléments. Notamment des cartes, nouveaux modes de jeu et plusieurs autres caractéristiques. Après sa sortie, "Arms Deal" s’insère et marque les premières évolutions significatives.

Ces objets payants peuvent être récoltés en déballant des étuis avec des clés du jeu. Il est tout aussi possible aux utilisateurs de s’approprier d’autres contenus par téléchargement.

Les dits objets contribuent à alimenter l’économie dans Global offensive. De celles-ci ; les créateurs de ces avatar se font rémunérer une fois que leur production complètent une caisse. De ces changements on n’ignore pas non plus les munitions qui influencent grandement chaque match.

gamekult millions vidéo test

Musique

Après la mise à jour d'Octobre 2014, l’ajout des "kits musicaux" prend place dans ce jeu-vidéo. Ils sont substitués à la musique par défaut du jeu. Une option permet d'emprunter des kits, qui peuvent être vendus et échangés grâce au système de communication.

tests problème life matchs

Les réalisations dans CSGO

Dans CS: GO l’on retrouve au total 167 réparties en cinq catégories. Ce sont : Les tactiques d'équipe, Compétences de combat, Spécialiste des armes, Expertise globale, Course à l’armement et démolition. Obtenir ces succès, vous permettra de débloquer des médailles en jeu, vous devez avoir les 167 succès au total. 

Certaines peuvent être obtenu à l'aide de cartes graphiques ou via des chaînes de commande à insérer dans la console. Il s’agit là des réalisations automatiques. D’autres réalisations peuvent être débloqués par des actions après le chargement de la carte (qu'elle soit tirée de l'Atelier ou basique du jeu).

xbox test league

Liste des armes de CSGO

En tant que jeu d’action, des équipements ont toujours su s’imposer dans ce fps. Global offensive présente plusieurs catégories d’armes : les pistolets, grenades, les fusils, mitraillettes et armes lourdes. Chacune de ces armes ont une caractéristique propre à elles qui peut être considérés comme unique.

Ce détail peut être contrôlé et représente une conséquente positive du gameplay avec laquelle la série CS a toujours fonctionnée. L’avènement de Global offensive n’a pu être accueilli sans quelques nouveautés.

En effet, de nouvelles armes ont été ajoutées et celle-ci n’ont jusque-là jamais paru dans les versions précédentes. Il s’agit par exemple du taser ou de la grenade incendiaire. Ces améliorations participeront à votre plaisir et en faire un usage stratégique afin de remporter la victoire se fait nécessaire.

source half tests meilleurs

Les diverses opérations

Des opérations sont organisées par moment et sont libre d’accès par les packs d'extension nommés "passes d'opération". Ils permettent d’accéder à des objectifs d'opération répartis sur différents modes de jeu. Réussir ces défis octroie au joueur de l'XP et la possibilité d'améliorer la "pièce" de l'opération.

Une partie des revenus réalisés grâce aux cartes des opérations sont perçu par la communauté. Les concepteurs des cartes étant des membres de la communauté ; cette récompense est justifiée et équitable. Ces opérations se sont alors répandues sur les consoles.

L’extension

En Septembre 2017, Valve parvient à ouvrir CS : GO sur la Chine continentale. Les joueurs chinois, dont l'identité est contrôlée peuvent avoir le jeu gratuitement et bénéficier du statut de matchmaking Prime. Ce jeu est jouable via le lanceur de Perfect World couplé de nombreux changements.

Parmi ces changements on retrouve notamment la censure des crânes et autres symboles. D'autres concernent les décors accompagnés de quelques caractéristiques qui ont été effacés. En préparation de la sortie, plusieurs villes en Chine des célébrations se multiplient afin d’accueillir le jeu tant attendus.

Les premiers utilisateurs ayant lancé une précommande durant son mois de lancement furent récompensés par des cosmétiques promotionnels gratuits. En accord avec la loi chinoise, Valve a également divulgué ses cotes de jeu de loot box.

esport fps

L’apparition du facteur de confiance

Le mois de novembre 2017 fut marqué par l’annonciation d’une mise à jour du matchmaking compétitif. Dénommée "facteur de confiance", ce système calcule les actions dans le jeu et sur Steam. Néanmoins, ces actions sont considérés à la fois dans le jeu et sur Steam.

Les facteurs tels que les heures de jeu, les fois où un utilisateur triche. Bien d’autres agissements cachés par Valve sont pris en considération durant l’évolution du "facteur de confiance" d'un utilisateur. Cette mesure a été prise afin de permettre à la communauté de se souder à nouveau lors du matchmaking.

Il n’est pas permit aux joueurs de voir leur "facteur de confiance" ni pour autant distinguer les tricheurs. Valve ne permet pas non plus aux utilisateurs de révéler tous les facteurs qui décident de la "confiance" d'une personne. En août 2018, la version hors-ligne est publiée afin de permettre aux joueurs d’y avoir accès sans aucune connexion internet.

 

En conclusion

Vous l’avez compris, CS : GO est une suite de la série Counter-Strike. Les concepteurs et développeurs ont enfin pu répondre aux exigences des clients pour en faire l’un des plus grands easport mondiaux.

Aucun doute, la série Counter-Strike nous présente un bon jeu avec les divers modes, nouvelles armes et son gameplay séduisant. Cela va sans dire que ce jeu peut se faire addictif, d’où sa popularité. Grace à toutes ces informations, vous avez enfin pu voyager dans l’univers des jeux fps multijoueur qu’offre la série. Vous saurez certainement quel jeu commander à la prochaine occasion et en jouir avec vos proches.

A cet effet nous vous proposons de parcourir la liste de cette série de jeux pour plus de détails. Ils vous aideront certainement dans la réalisation de votre choix, c’est l’un des meilleurs jeux, vous ne serez pas déçu !

Tapis de souris ak 47 or


Recevez nos articles dans votre boite email.