✨🎅PROMO DE FIN D'ANNÉE : 20% DE RÉDUCTION SUR VOTRE COMMANDE DÈS 40€ D'ACHAT AVEC LE CODE : NOEL20🎄✨
Le pire setup gaming

Setup Gaming -

Le pire setup gaming

de lecture - mots

Vous êtes un gamer un peu foufou qui adore plaisanter ? Vous pensez que votre setup gaming ne reflète pas vraiment votre style, votre personnalité ? Vous voulez ajouter une touche d’humour à votre setup gaming ? Quoi de mieux que de mettre en place le setup gaming le plus ringard, le plus nul du moment.


Vous êtes prêt à découvrir le pire setup gaming du monde du gaming, l’impensable, l’immonde ? Cet article vous fera sûrement halluciner mais, vous serez bien tenté par l’idée d’avoir un setup gaming pourri au 21e siècle une fois à la fin de la lecture de cet article.

pire setup gaming dans son lit

Le pire setup gaming, qu’est-ce que c’est ?

Dans un univers où le jeu est au milieu de rien, ça parait réellement dingue de penser à avoir le pire setup gaming. Mais ça peut bien être intéressant d’avoir le setup gaming le plus ringard du moment, car le plus important dans le monde du gaming, c'est d’avoir un setup gaming avec un style unique.


Le meilleur moyen de se distinguer des autres, c’est de faire la différence. Déjà au niveau du jeu, c’est bien plus facile de gagner même face à des gamers pros en utilisant d’autres stratégies d’attaque propres à soi que d’utiliser une stratégie connue de tous. Alors c’est bien possible que cela fonctionne avec un setup gaming. La différence fait son effet !

setup gaming horrible


Pour constituer un setup gaming, on a tendance à privilégier la beauté, le confort et la performance des machines de jeu, à accroire que cela nous permet d’avoir une agréable expérience de jeu. Et si pour une fois, on brillait autrement sans compter sur l’aide de toutes ses machines puissants et performants ?
Faisons un retour aux sources, revenons au setup gaming classique, au démodé. Mais il est important de souligner que, avoir un setup gaming ringard ne signifie pas que votre setup n’aura pas la classe.

Les éléments qu’il vous faut pour installer le pire setup gaming

Les gamers sont assez créatifs et proposent une multitude de setup gaming les uns plus ringard que les autres. Il est donc difficile de vous faire une description parfaite du pire setup gaming du moment. Néanmoins, nous avons su rassembler les éléments pour vous présenter le meilleur du pire setup gaming, du contenu exclusif. Pas besoin de grande chose pour avoir le setup gaming le plus nul du moment.

Une souris bureaucratique et secrétariat sera parfaite

Il y a sûrement une vielle souris de bureau du PC de vos parents avec sa boule en gomme au milieu caché quelque part ou que vos parents utilisent encore, ça serait parfait pour votre setup gaming si vous arrivez à mettre la main dessus. Vous aurez juste à trouver un bon tapis de souris et le tour est joué.

setup gaming très sale


Mais vous pouvez toujours avoir de très bonne souris de bureau, avec des designs pas trop osé, sans effet néon sous le châssis dans l’un de ces rayons de vente d’accessoire de PC bureaucratique situé dans les grands centres commerciaux ou dans des magasins de ventre de ces genres d’accessoire. Et croyez-nous, ce sont des souris qui dure longtemps. C’est tout simplement un très bon investissement, un investissement à vie.

Le bureau gaming vulgaire

Il vous faut absolument un bureau de style un peu grunge qui pourra supporter tous les équipements de votre setup gaming ringard. Vous pouvez aller sur un bureau de style Louis 16 ou encore une table de design industriel, une planche à repasser fera aussi l’affaire. En vrai toute table n’ayant pas de rapport avec les matériels informatique sera bon pour usage. L’important, c'est qu’il soit hors thème.

Un ordinateur comme celle des années 60.

Il est temps de dire adieu aux PC stylés, aux tout derniers modèles puissants adapter à toutes sortes de jeu et de revenir à la bonne vielle bécane de la belle époque.


L’objectif, c'est d’avoir un bloc de machine bien moche avec des performances relatives doter d’un processeur i5 ou pire avec un processeur Pentium 3. Le mieux c’est d’aller sur du bon marché et opter pour des machines à capacité frileuses et sans design qui sont tout de même capable de jouer des disquettes 3.5 pouces ou les CD-Rom de démos de jeux des années 1999.

setup gaming sur planche à repasser

Un écran de l’époque des Windows XP.

C’est le moment de choisir votre écran de jeu. Pour continuer sur votre lancer, le mieux c’est de choisir un seul écran (pas deux) qui n’atteint pas les 1080p de résolution. Ces écrans sont faciles à trouver dans les marchés à puces. Encore une fois, il faut miser sur un design sobre, gothique, gris, avec de vieux stickers de groupes d'adolescents douteux à demi déchirés. Et si l’écran fait grunge, ça serait parfait pour le setup gaming le plus nul de l’année.

Les claviers du bon vieux temps.

Pour un setup gaming moderne ou pro certains gamers vont plus sur des claviers gaming qui ont une très bonne réactivité comme les claviers à touche mécaniques. D’autres préfèrent la souplesse des touches à membranes. Mais nous, on ira à la recherche d’un clavier nul, sans ergonomie, dépourvu de touches lumineuses. L’important, c'est juste un clavier simple avec des touches carré. Inutile d’aller dans un magasin ou dans un centre commercial. Si vous pouvez trouver un vieux clavier du genre qui dans les affaires de vos parents dans le grenier, ça serait parfait.

Les vielles enceintes (ou un casque audio).

Au niveau du son, il faut soit vous équiper d’enceintes, soit d’un casque audio. Mais il faut quand rester simple et surtout ne pas être superflu.

Les enceintes.

Optez pour des enceintes de premier prix, cela ira parfaitement à l’ensemble de votre setup gaming. Il faut oser en choisissant un design d’enceintes coloré. Ce qui est sûr, ça ne va pas matcher avec le reste de votre setup, notamment si vous vous orientez vers un setup gaming sombre, pas très coloré. Et c’est justement le but. C’est aussi ça un setup gaming ringard.

Le Casque audio

L’objectif n’est pas d’obtenir un setup gaming chic et class. Le plus important, c'est d’avoir un setup gaming au top niveau du pire setup gaming. Il existe des casques audios comme les casques de Walkman qui sont placés dans les musées technologiques. Vous pouvez toutefois vous en procurer chez un vendeur de casque sur Ebay. Autrement, vous pouvez toujours vous fouiller à nouveau dans votre grenier dans l’espoir de tomber sur l’un de vos vieux casques audios datant de votre période au collège. 

La chaise moche parfait pour votre setup

Une fois encore, la créativité est au rendez-vous et nous vous aiderons encore à trouver la chaise parfaite où poser vos fesses.
Vous avez l’habitude d’aller chez vos grands-parents ? Ils ont sûrement un vieux fauteuil tout pourri que vous pouvez bien leur emprunter pour votre setup gaming. Vous pouvez encore aller sur quelque chose de plus basique comme un tabouret ou un pouf ou encore un fût de bière pas trop en forme. Le rocking chair de ton vieux père sera juste parfaite pour votre setup gaming.

Savoir briller par le pire

Le plus important est de se faire plaisir et tant que vous êtes à l’aise avec votre setup gaming, en toute tranquillité, même si c’est le pire du moment, cela importe bien peu.

 


Recevez nos articles dans votre boite email.