Tout savoir sur Zelda

Gaming, Jeux vidéo -

Tout savoir sur Zelda

de lecture - mots

Avez-vous déjà entendu le mot Zelda ? Désirez-vous savoir la signification de ce prénom ? Voulez-vous connaître la raison pour laquelle ce prénom est utilisé par les princesses ?

Notre agence, comme d’habitude a effectué des recherches afin de vous apporter toute la lumière sur ce sujet.

Zelda est un prénom qui est attribué à la princesse de la famille royale d’Hyrule. Zelda est l’actrice principale de la série canadienne The Legend of Zelda apparut le 21 février 1986.

Dans cet article, vous découvrirez :

  • Pourquoi le prénom Zelda est attribué aux princesses dans les séries de jeu ;
  • L’histoire de Zelda ;

Après lecture de cet article, le mythe autour du prénom Zelda disparaitra.

Sans plus tarder, entrons dans le vif du sujet !

switch wii code shirt

Zelda : le nom collectif des princesses de la famille royale d'Hyrule

Plusieurs personnages sont apparus sont apparus dans différentes parties de la série de jeux. Conformément à l'intrigue du jeu, toutes les filles de la lignée royale ont reçu le nom de Zelda. Dans la plupart des jeux de la série, Zelda agit comme une « jeune fille en difficulté ». Elle doit être ainsi sauvée par le protagoniste du jeu, Link. De plus, le nom de Zelda apparaît dans le titre de la série de jeux "The Legend of Zelda". Dans certains jeux, il y a l'alter ego de Zelda - Tetra (Eng. The Tetra) et Shake (Eng. Sheik).

Tapis de souris personnalisé

Description

Selon les commentaires du créateur de la série de jeux Shigeru Miyamoto, le nom du personnage est inspiré de Zelda Fitzgerald, un écrivain américain. Selon Ben Reeves de Game Informer, Zelda signifie « béni », « heureux » en yiddish. Dans la série de jeux The Legend of Zelda, la princesse Zelda est représentée dans différentes incarnations. Elle est différente chaque fois par l'âge, l’apparence et le caractère.

Habituellement, Zelda est une fille aux cheveux bruns (ou blonds) et aux yeux bleu-gris. Elle porte des symboles d'appartenance à la famille royale sur ses vêtements. Comme d'autres membres de la race hilienne fictive, Zelda a des oreilles pointues. L'illustrateur Yusuke Nakano, qui a travaillé sur Zelda dans le jeu Twilight Princess, a décrit la princesse comme « rêvant de quelque chose ».

Selon lui, à l'image de Zelda, il a souhaité de véhiculer « l'excitation et le désespoir ». Zelda est souvent dotée de capacités magiques et télépathiques. Dans de nombreux jeux de la série, la princesse Zelda a présenté sa femme de chambre. Dans d'autres jeux, elle présente un garde du corps infirmier et le conseiller du lutin (Eng. Impa).

sortie mask avis univers

Alter ego

Dans les jeux, The Wind Waker et Phantom Hourglass, l’un des personnages principaux est un tétra (Eng. The Tetra, Jap. テ ラ ト). L'alter ego de Zelda n'est pas au courant de sa descendance royale. Elle est le chef d'un groupe de pirates et ressemble à une fille aux cheveux blonds qui porte un morceau de Triforce autour du cou.

Elle porte également un poignard. Zelda de Spirit Track est l'arrière-petite-fille de Tetra. Dans Ocarina of Time Zelda tout en cachant sa véritable identité, elle se fait passer pour Sheik (Eng. Sheik, Jap. シ ー ク).

quêtes version millions gameplay

Le guerrier de sexe indéterminé d'une race fictive shiika

Elle est vêtue d'un costume bleu avec un emblème stylisé des yeux rouges Shiika. La majeure partie de son visage est cachée par un bandage. Sheik joue de la harpe et est armée d'une courte épée.

console majora action offre

Apparence

La princesse Zelda est présente presque dans tous les jeux de The Legend of Zelda. À l'exception de Link's Awakening et de Tri Force Heroes (qui se déroulent en dehors du royaume d'Hyrule). Elle apparaît également dans des spin-offs, et dans d’autres projets de jeux comme des bandes dessinées, des mangas et des séries télévisées.

switch wii code shirt

The Legend Of Zelda : qui est Zelda ?

Oui, le jeu parle de Zelda, "The Legend Of Zelda" relate en fait les histoires qui ont pour toile de fond spécifique. Les histoires de la princesse Zelda, en raison de son importance par rapport aux faits qui peuvent ou non déclencher la destruction du monde. Cela a été mentionné dans le texte précédent, mais vaut un petit renfort : Zelda est la princesse, le héros s'appelle Link.

wild breath console wind

Origine divine

À un certain moment, la princesse Zelda attend Link qui a dormi pendant sept ans sans se réveiller. Maintenant la princesse a dû trouver un moyen de se cacher de Ganondorf. Tout en cherchant une solution pour s'habiller comme un homme de vivre sous le pseudonyme de "Sheik". Tout ceci pour parvenir à vivre dans la tribu Seikah. Après le réveil du héros, elle touche sa lyre, comme moyen de lui transmettre sa sagesse. Cela lui permettra de réveiller les cinq sages et obtenir avec eux les médaillons de pouvoir.

majora walker game joueurs

Zelda II

L'aventure de Link Art Zelda dormant dans le château du Nord

Comme écrit dans Hyrule Historia, Zelda dans The Adventure of Link est chronologiquement la troisième Zelda dans la chronologie du héros déchu. La suite de The Legend of Zelda est basée sur le conte classique de Sleeping Beauty. Zelda dans ce jeu n'est pas la même que dans le premier jeu, mais un ancêtre lointain. On ne sait pas où se trouve Zelda depuis le premier match. Il y a longtemps, le pouvoir de la Triforce appartenait à un seul homme, un grand roi d'Hyrule.

Cependant, avant sa mort, il a divisé l'artefact et a caché la partie appelée la Triforce du Courage. L’héritier du trône ne pouvait hériter que des autres. Avant sa mort, le roi avait transmis un secret à sa fille, la princesse Zelda (il est révélé dans Hyrule Historia qu'il lui a donné la Triforce de la sagesse). Quel que soit le secret, la princesse a refusé de le révéler, même lorsque son frère et l'un de ses conseillers, un mage, l'ont menacée. Dans sa colère, le mage a placé une puissante malédiction pour endormir la princesse, malgré les objections du nouveau roi.

Les efforts pour lancer la malédiction ont fait mourir le mage lui-même après avoir lancé le sort. Dévasté, le frère en deuil a enfermé sa sœur dans une tour du château nord. C’est ainsi qu’il a décrété que toute femme née dans la famille royale serait désormais appelée Zelda, en souvenir de la tragédie. Link, le héros du jeu, récupère finalement la partie perdue de la Triforce et réveille cette Zelda de son sommeil éternel. Elle remercie ensuite Link, en plus de l'appeler un "vrai héros" pour avoir sauvé Hyrule. Les rideaux descendent alors, tandis que Link et Zelda semblent s'embrasser.

action offre sortie mask

La légende de Zelda

Comme c’est écrit dans Hyrule Historia, Zelda dans Un lien vers le passé, Link's Awakening, Oracle of Seasons et Oracle of Ages, la princesse est chronologiquement la première Zelda dans la chronologie du héros déchu. La princesse Zelda est l'une des sept jeunes filles descendant des sages qui ont scellé Ganon pendant la guerre d'emprisonnement. Au début du jeu, elle est emprisonnée dans le donjon du château d'Hyrule par Agahnim. Ce dernier envisage de la sacrifier avec les autres Six Maidens, pour briser le sceau entre le monde de la lumière et le monde des ténèbres.

Cela libérerait l'alter ego d'Agahnim Ganon du monde des ténèbres et lui permettrait de faire des ravages sur Hyrule. Zelda demande de l'aide par télépathie, contactant Link et son oncle chez eux. Link sauve Zelda et l'emmène au sanctuaire où elle reste sous la protection du loyal sage.

Après que Link ait récupéré l'épée principale dans le bosquet perdu, Zelda est kidnappé par les hommes de main d'Agahnim et envoyé dans le monde des ténèbres dans son rituel final, brisant le sceau. Elle n'est pas revue jusqu'à ce qu'elle soit sauvée par Link dans le rocher de la tortue.

 

shirt univers wii switch code

La sauver ainsi que les six autres jeunes filles ouvre l'entrée de Ganon's Tower, le dernier donjon du jeu. Zelda est vue pour la dernière fois avec son père ressuscité dans les scènes du générique final. Il a ensuite été évoqué dans les jeux Oracle et A Link Between Worlds que cette Zelda est devenue intime à Link plus tard.

Ensuite, elle aide Link à vaincre Ganon, le piégeant avec sa magie pendant que Link lui donne le coup de grâce. Elle et les autres sages scellent alors Ganon, sans prendre son morceau de Triforce. Une fois Hyrule est sécurisé, Zelda utilise Time Ocarina pour renvoyer Link dans le passé, lui permettant de récupérer ses sept années perdues.

Cependant, cela s'avère être une erreur (comme la plupart de ses autres actions pendant le jeu), car Link a plus tard vécu une vie de regrets et est devenu l'ombre du héros en raison des actions de Zelda. Néanmoins, il aide (en tant qu'ombre du héros) à entraîner son descendant (Link in Twilight Princess), il est également passé à autre chose après avoir soulagé son chagrin.

waker sortie mask avis

Qui est Zelda, le personnage de la célèbre série Nintendo ?

Vous vous êtes déjà demandé qui était Zelda ? Tout le monde a entendu parler des jeux qui la concernent, mais beaucoup ne savent pas qui elle est. Aussi parce qu'elle n'est jamais la protagoniste de la série à laquelle elle donne son nom. Voyons ensemble qui est la princesse Zelda.

Elle est la princesse du royaume d'Hyrule, c’est une princesse qui apparaît dans presque tous les jeux de la série. Elle doit ainsi très souvent être sauvée par Link, le jeune et audacieux protagoniste. Le créateur de la saga, Shigeru Miyamoto, s'est dit inspiré, pour le nom du personnage, par l'épouse de l'écrivain Francis Scott Fitzgerald, Zelda Scott Fitzgerald.

Fille du roi Daphnes, elle possède un fragment de l'objet légendaire appelé Triforce, ou celui de la sagesse. Dans certains épisodes de la série, elle n'est pas une simple princesse en danger qui a besoin d'être sauvée des griffes de l'ennemi. Mais elle apparaît également comme l'un des sages du jeu ou comme une prophétesse.

Elle a des pouvoirs magiques tels que la capacité de prédire les événements futurs ou la capacité de communiquer par télépathie avec les autres. Elle est également capable de se transformer. En fait, dans Ocarina of Time, elle apparaît sous un alter ego nommé Sheik. Elle se fait passer pour un exposant de la race Sheikah.

univers légende quêtes version

Puissance, sagesse et courage

Chaque épisode majeur de The Legend of Zelda est une expérience unique, ayant chacun un point commun. Leur manière unique d'inculquer les valeurs de la Triforce au joueur qui s'ouvre progressivement devant le héros d'Hyrule à travers le monde. Les joueurs doivent déployer l'essence de l'aventure. Une formule ouverte à l'expérimentation, fabriquée sans ingrédients exacts et qui continue de fasciner le monde entier.

En donnant des nuances uniques aux moments épiques et une importance méritée aux aspects plus subtils. Transformer chaque défaite en une leçon apprise et chaque victoire en une conquête gagnée par la réussite, et non par la chance ou un avantage. Et, au passage, entre donjon et donjon, nous invitant à errer sans but. Pour le simple plaisir de manier l'épée ou de corroborer une intuition. Nous récompenser pour avoir pris de telles initiatives. Une partie de la grandeur de The Legend of Zelda vient de la façon dont le jeu éveille constamment la curiosité de la personne qui tient la manette.

Il vous met au défi à travers un équilibre exquis d'épreuves, d'énigmes et d'ennemis. Ceci jusqu'à ce que vous deveniez l'élu légitime de la Triforce elle-même, le sauveur d'un royaume condamné. Réimaginer le même cycle - parfois à un niveau moléculaire - à travers chaque nouvel épisode. Tous les jeux de la série The Legend of Zelda, dans l'ordre du pire au meilleur. Dans Vida Extra, tous les jeux The Legend of Zelda dans l'ordre du pire au meilleur Et, ce faisant, transmettre des sensations capables de transcender l'écran lui-même.

shirt wild code vidéo switch

L’héritage et l’impact de The Legend of Zelda

L'héritage et l'impact de The Legend of Zelda sont, en soi, énormes et incontestables que le genre des jeux. L'aventure et l'industrie du jeu vidéo ont une dette éternelle envers Shigeru Miyamoto, Eiji Eonuma et la saga de la Triforce elle-même.

Cela est ancré dans l'esprit du joueur depuis les premiers pas. De très simples pixels avec lesquels le jeune Link a fait ses débuts dans le Famicom Disk System récemment sorti. À partir de là, il comble ses attentes dans le monde ouvert fascinant et toujours généreux de The Legend of Zelda : Breath of The Wild.

A travers ses différents volets, le moule et la référence d'une manière d'expérimenter les jeux vidéo et l'inspiration avouée de plusieurs des meilleurs créatifs de l'Est et de l'Ouest. Ce qui amène à la question suivante : qu'est-ce qui distingue The Legend of Zelda de tous les autres jeux ?

Le fait que Link soit un héros ne fait aucun doute et sa façon d'entrer en contact avec le joueur ne repose pas sur son charisme ou sa détermination. Elle repose sur l'ingrédient secret de la saga. L'élément constitutif essentiel de chaque épisode : l'équilibre délicat entre la liberté, la découverte et la réussite. Et c'est là que le jeune Shigeru Miyamoto-san entre en scène.

 Sword skyward breath wind code

Hero's Journey, la révolution de Nintendo Zelda11

D'anciennes légendes racontent qu'après la création des royaumes d'Hyrule, trois déesses ont placé leurs pouvoirs dans trois triangles avant de monter aux cieux. Ces trois pouvoirs sont : Puissance, Sagesse et Courage. On dit qu'en les combinant, on obtient la Triforce. C’est un objet capable d'exaucer n'importe quel souhait en se pliant au cœur de son porteur, qu'il soit de nature noble ou cruel. Il s'agissait d'un périphérique dont le principal attrait était son lecteur de disquettes. Logiquement, Nintendo devait conclure ce projet avec des titres puissants et, surtout, des expériences différentes.

En partie, The Legend of Zelda est né pour offrir une expérience différente et complémentaire de ce qui allait devenir le fleuron des consoles Nintendo : Super Mario Bros. L'idée centrale était de proposer toutes les expériences et idées qui n'ont pas leur place dans le blockbuster de plates-formes. Le travail sur The Legend of Zelda a commencé en même temps que sur Super Mario Bros. Comme les équipes ont réalisé les deux jeux, nous avons essayé de séparer les différentes idées. Super Mario Bros devrait être linéaire.

millions gameplay légende histoire offre

La conception du jeu 

The Legend of Zelda devrait être le contraire. Sur le papier, le principe était très logique. En pratique, c'était un véritable défi. C'est dans ce jardin qu'il s'est inspiré de sa jeunesse et de ses escapades dans la nature. Ayant grandi à la campagne, j'ai passé beaucoup de temps à jouer dans les rizières, à explorer les collines et à m'amuser en plein air. C'est lorsque je suis entré au lycée que je me suis vraiment intéressé à la randonnée et à l'escalade. Il y a un endroit près de Kobe où il y a une montagne. Si vous grimpez la montagne, vous trouverez un grand lac près du sommet. Nous étions partis en randonnée et avions escaladé la montagne et j'étais très surpris.

C'était la première fois que je faisais l'expérience d'escalader cette montagne et que je parvenais à voir ce grand lac depuis le sommet. J'ai puisé cette inspiration lorsque nous travaillions sur le jeu The Legend of Zelda. Nous avons créé les espaces extérieurs de cette grande aventure où, après avoir traversé des espaces étroits et confinés, vous tombez sur ce grand lac. C'est en ce moment-là que j'ai commencé à puiser dans mes expériences et mes souvenirs d'enfant pour les intégrer au développement du jeu.

millions gameplay sword skyward nontendo

Et pour terminer ! 

Il ressort de tout ce qui précède que Zelda est le prénom attribué aux princesses. Ce prénom symbolise la bénédiction et la joie de vivre. En effet, les personnes qui portent le prénom Zelda ont généralement les cheveux bruns ou blonds avec des yeux gris. Elles ont aussi des oreilles pointues et ont des vêtements royaux.  

Au vue des informations reçues, nous pouvons affirmer que vous savez désormais les personnes qui sont dignes de porter le prénom Zelda. Vous connaissez aussi la signification de ce prénom. Par ailleurs, nous mettons nos différents articles de la princesse Zelda à votre disposition.

Découvrez-les en cliquant sur l’image ci-dessous !

skyward sword code shirt joueurs


Recevez nos articles dans votre boite email.